Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie wagnérienne
La vie wagnérienne
Publicité
La vie wagnérienne
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 113 228
4 mai 2020

LA MINUTE DIVERTISSANTE DU 4 MAI

La MiDi de la ViWa

 

logo wagner blagues

Comme beaucoup d’autres chefs d’orchestre, Leonard Bernstein aimait se vanter d’être à l’origine de la découverte ou de la promotion de grandes voix. Un jour, lors d’une répétition de Fidelio, il complimenta Birgit Nilsson en lui disant : « Simplement merveilleux ! C’est très bien que tu chantes maintenant les sons aigus comme je te l’ai dit. » Nilsson, qui était connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, rétorqua : « Merci pour le compliment, Lenny, je suis contente d’avoir réussi à produire de beaux aigus sur mes vieux jours. Cela m’ennuierait d’être indéfiniment engagée pour mes seuls attraits physiques. »

à demain...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité