Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie wagnérienne
La vie wagnérienne
Publicité
La vie wagnérienne
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 113 231
17 novembre 2020

LA MINUTE DU 17 NOVEMBRE

LA MINUTE DE MONSIEUR WAGNER

logo blog

"Il est très naturel que nous ne trouvions de plaisir qu'en produisant et que nous ne puissions même nous rendre la vie supportable qu’en produisant. À vrai dire, nous ne sommes, après tout, ce que nous sommes que parce que nous produisons ; toutes les autres fonctions vitales n’ont pas de sens pour nous et ne sont, au fond, que des concessions faites à la banalité de l'ordinaire existence humaine, concessions qui nous mettent toujours mal à l‘aise. Tout ce que, moi du moins, je désire encore sur cette terre, c‘est le goût du travail et l’entrain. Mais combien j’ai de peine à garder ces deux choses face à la banalité qui m’assiège de toutes parts !"


Lettre à Franz Liszt, 7 juin 1855

Etonnant, non ?

Du weisst, wo du mich wiederfinden kannst !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité