Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie wagnérienne
La vie wagnérienne
Publicité
La vie wagnérienne
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 113 226
25 mai 2014

LE CRWL A LONS-LE-SAUNIER

Le samedi 24 mai, une trentaine d'adhérents du Cercle Richard Wagner de Lyon ont pris le car jusqu'à Lons-le-Saunier. Le but était d'y retrouver les adhérents de Lons qui, devant d'ordinaire faire le voyage jusqu'à Lyon pour venir aux réunions, voyaient pour une fois le Cercle qui se déplaçait jusqu'à eux. C'était aussi l'occasion pour le Cercle de se faire connaître du public de cette ville. Nous proposions donc aux Lédoniens de découvrir Wagner à travers son oeuvre la plus monumentale, l'Anneau du Nibelung ; et pour cela nous présentions aux spectateurs un large diaporama comprenant de nombreuses reproductions de peintures, gravures et dessins.

le Ring en images

la conférence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la présentation, retauration à la Brasserie Le Strasbourg dans une ambiance très conviviale.

Déjeuner 1

déjeuner 2

 

déjeuner 3

Puis, passage à la maison natale de Rouget de Lisle. Ce petit musée, situé 24 rue du Commerce, n'est ouvert que l'été mais nous avons pu le visiter avec l'accord du syndicat d'initiative. Il ne comporte que trois pièces dans lesquelles sont exposés divers documents écrits, le sabre de Rouget de L'isle ainsi que son fauteuil et de nombreuses gravures, affiches ou dessins relatifs à la "Marseillaise"

Maison natale de Rouget de L'Isle

Plaque sur la maison

La Marseillaise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, visite d'une cave pour y déguster quelques crus spécifiques de la région et retour sur Lyon après un passage à la fruitière de Lavigny pour y faire provision de fromages.

petite photo de groupe

Voilà une belle journée touristique ensoleillée qui a satisfait tout le monde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle manifestation, à laquelle nous sommes désolés de ne pas avoir pu participer !<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence et Bernard REYDELLET
Répondre
Publicité